Le puissant président de l’Olympique Lyonnais a envoyé Bernard Lacombe en mission au Brésil annonce aujourd’hui l’Equipe.
Dans un premier temps, il est allé récupérer la dette que doit le club des Corinthians dans le cadre de la vente de Nilmar au club brésilien. Pour le moment le club n’a versé que 10% de la somme totale. Nilmar se remet d’une rupture des ligaments croisés mais la possibilité de son retour à Lyon existe. En effet, les rumeurs d’un départ de Carew durant le mercato hivernal se font de plus en plus insistantes et l’OL songerait donc à recruter dans ce secteur de jeu. Très en vu, Gonzalo Higuain serait également suivi par Lyon et Bernard Lacombe pourrait aller assister à un de ses matchs. Avant une éventuelle rencontre ?
Il y a quelques semaines, la naturalisation du brésilien Claudio Caçapa a permis de libérer une place de joueur extra communautaire au sein de l’effectif rhodanien. Une belle opportunité que Bernard Lacombe devrait tenter de faire fructifier au plus vite.
La deuxième partie de sa mission est la recherche d’un arrière gauche. En effet, Lyon préparerait le départ d’Eric Abidal à la fin de la saison prochaine. Cet été, le joueur avait laissé planer le doute quant à ses projets mais si des grands clubs européens le contactent en fin de saison, il ne devrait pas laisser passer l’occasion une nouvelle fois.
On ne change pas une tactique qui marche. Tel pourrait être l’adage de la cellule de recrutement lyonnaise. La filière brésilienne a donné entière satisfaction au staff lyonnais et ce voyage en Amérique du Sud marque le désir de continuer dans cette voie.
C'est de très bonne augure sa ? un jeune talent à la place de Carew ? pourquoi pas Higuain ?